UNSS : de qui se moque-t-on ?
12,3 millions d’euros de déficit sur l’année 2022/2023, une affiliation qui va passer de 80 à 100 €, un prix de licence en augmentation de 9%, une réduction de la « voilure » en terme d’activité, la fusion des catégories d’âge au détriment des règles élémentaires de sécurité, les attaques portées sur le sport scolaire, par la structure UNSS elle-même, sont affligeantes.
Et encore, cela aurait pu être pire sans le combat mené par les élus des AS et les représentants SNEP lors de l’AG UNSS du 5 juillet 2024 et de la réunion nationale de ce 10 septembre.
Aujourd’hui, la lutte se poursuit car le nouveau règlement fédéral ne sera voté définitivement que le 20 décembre prochain. Chaque équipe EPS peut donc encore se saisir du modèle de courrier proposé par le SNEP national, le signer et le renvoyer soit sur sportscolaire@snepfsu.net, soit sur s3-toulouse@snepfsu.net, soit par la poste au SNEP-FSU, 2 avenue Jean Rieux, 31500 TOULOUSE.
Montrons à notre direction nationale UNSS que la profession n’approuve pas les orientations prises et que la gabegie financière produite par une gestion financière calamiteuse ne peut et ne doit être réglée par les décisions arrêtées à ce jour.
Il est peut-être temps d’exiger la démission de cette direction nationale.