Mutations intra-académiques : la liste des postes offerts au mouvement !
Le SNEP-FSU de l’académie de Toulouse a pu recenser 61 postes susceptibles d’être vacants au mouvement 2022. Nous faisons paraître cette liste qui n’est pas exhaustive grâce aux informations de terrain qui nous remontent, grâce à nos secrétaires départementaux également. Mais cette liste est loin d’être définitive et d’autres informations peuvent nous parvenir d’ici 15 jours. Nous la ré-actualiserons aussi souvent que nécessaire.
ATTENTION : les postes grisés sont des postes identifiés par le SNEP que, pour l’instant, le rectorat n’a pas mis au mouvement. Plusieurs raisons possibles : les départs à l’inter sont souvent intégrés très tardivement, certains départs en retraite ne sont pas encore connus du rectorat et certains postes font suite à des informations que des collègues prenant des disponibilités nous ont fornies. Ensuite, il ne faut pas oublier que le rectorat va geler une dizaine de postes pour affecter des professeurs stagiaires à plein temps pour l’année 2022/2023. Le SNEP luttera contre ces gels de postes, mais la fin des CAPA nous empêchera clairement de peser autant que les années précédentes. Le paritarisme servait aussi à « fluidifier » le mouvement en faisant réinjecter des postes !
Tout ceci nous amène à penser qu’il n’y aura sans doute pas beaucoup plus que 50 postes vacants cette année.
Collègues titulaires de l’académie et demandeurs d’une mutation au mouvement 2022, n’hésitez pas à nous contacter si vous ne l’avez déjà fait.