Mutation intra-académique 2023
Dans la période trouble, très trouble, qui s’annonce, le mouvement intra 2023 se prépare malgré tout. La circulaire est parue et vous y trouverez des « nouveautés » qui ne vont pas toutefois révolutionner les affectations.
Hélas, sans commission paritaire, le rectorat a beau jeu de préciser que les barèmes ne servent qu’à titre indicatif. En effet, depuis 3 ans les affectations ne se font plus forcément au plus fort barème. L’opacité règne sur les opérations de mouvement gérées par l’administration et la seule chose qui reste transparente c’est toujours le SNEP-FSU.
Avec les 2 journées de stage les 23 et 24 mars, nos commissaires paritaires feront le maximum pour vous aider dans cette nébuleuse. Nous sommes en train d’alimenter la liste des postes vacants grâce à la connaissance que nous avons du terrain et des remontées de nos collègues. Cette liste sera diffusée à celles et ceux qui nous contacteront via notre adresse académique s3-toulouse@snepfsu.net.
Avec 7 collègues quittant l’académie et seulement 36 collègues entrants (alors que nous aurons 70 postes vacants environ), c’est une nouvelle année de perte de titulaires pour notre académie. Les mutations, années après années, entraînent la multiplication du recours à la précarité. La volonté de mettre fin à notre statut par les politiques libérales est ainsi de plus en plus affirmée.