Faire la transparence sur les mutations 2023
Les résultats algorithmiques des mutations 2023 a encore donné des résultats fantasques qui léseront de nombreux collègues titulaires et entrants. Partageons les informations que nous pouvons récolter localement afin de pouvoir dénoncer les nombreuses erreurs du mouvement intra 2023 que le rectorat préférerait cacher.
Vous êtes les mieux placés dans vos établissements respectifs pour savoir qui part, qui arrive et donc nous aider dans cette tâche complexe.
OUI, l’algorithme, tel qu’il est programmé produit des erreurs, oublie des collègues et en mute certains qui ne devraient pas l’être. NON, l’algorithme ne fait pas le travail de « chaînes » jusqu’au bout.
Alors, pour que toute la transparence soit faîte sur les affectations, il est important que la profession nous fasse remonter toute information utile à la compréhension de ce mouvement : qui arrive, où et avec quel barème ? . Il n’y a qu’en dénonçant les erreurs et l’opacité que nous réussirons collectivement à obtenir à l’avenir des nouvelles CAPA mutations.
Ne baissons pas les bras devant la « machine administrative ».
Nos valeurs et le paritarisme valent mieux que les manœuvres de l’administration.
Pascal MARTIN pour le SNEP-FSU académique