Mouvement interacadémique

La campagne 2024/2025 des mutations est lancée. Comme vous le savez, cela fait maintenant 4 ans que le paritarisme a disparu sur les opérations de mouvement (entre autres choses) et cela fait maintenant 4 ans que nous, élu-e-s syndicaux, nous tentons de faire infléchir les décisions administratives prises par le Ministère et le rectorat de Toulouse concernant les LDG (lignes de gestion). Rien n’est facilité mais, malgré les obstacles et le « peu » d’écoute de la part des décideurs politiques, le SNEP et la FSU obtiennent, année après année, des améliorations. Néanmoins, ce mouvement en double aveugle, dénoncé par tous les acteurs syndicaux et par tous les collègues, ne peut pas être satisfaisant. Nous continuons à le dénoncer et en même temps à en limiter les effets pervers.

Dernier élément en date pour ce mouvement, le ministère de l’Éducation Nationale tente d’imposer la déclaration commune pour les collègues PACSES. Or, si vous êtes PACSES en séparation de biens en étant dans 2 logements différents, la législation ne peut pas exiger cette déclaration commune. Tout comme si vous êtes dans votre 1ère année de PACS.

Aussi, après lecture de la circulaire rectorale, et si vous êtes concerné-e-s, il est URGENT de nous prévenir au 07 81 97 71 90. Le SNEP et la FSU interviennent en ce moment même auprès du Ministère de la Fonction Publique et des finances sur la nécessité de surseoir à cette disposition pour ne pas empêcher des collègues de bénéficier légitimement du rapprochement de conjoints.

Enfin, n’oubliez pas la date de notre stage INTER le jeudi 21 novembre au SNEP Toulouse.